Caeytana était dans chambre. Elle fouillait dans sa garde-robe, parmi les tissus richement décorés et les tuniques incrustées de diamants. Au fond de son armoire, elle trouva enfin ce qu'elle cherchait.
C'était une cape simple et noire, mais suffisament grande pour la cacher entièrement. L'étoffe était si légère... la première fois qu'elle l'avait eu entre les mains, Caeytana aurait juré que c'était de l'eau transformée en tissu. Elle jeta un regard nostalgique à la pièce dans laquelle elle se trouvait. Un dernier regard, et des larmes...
Elle mit la cape, couvrit son visage, et s'enfuya du château de son père, alors que la lune dominait le ciel.
Le lendemain matin, aux aurores, elle quitta l'auberge miteuse où elle avait passé la nuit et se dirigea d'un pas de loup dans les rues entremêlées de Dalmasca. Elle rabattit sa cape sur son visage, pour être certaine que personne ne la reconnaîtrait.
Une demi-heure avait passé, et Caeytana marchait toujours lorsqu'elle vit le laboratoire. Elle en avait entendu parler.
Des gens venaient là pour recevoir leur premier pokémon.
Elle décida alors d'y entrer, en cachant dans sa poche la pokéball d'Hakumei.
Les quelques machines qui l'entourait l'intriguèrent, mais elle se tenait droite, sans esquisser le moindre geste.
Elle attendait.
Caeytana entendit un objet tomber. Elle se retourna et vit un petit objet un peu étrange rouler sur le sol. Elle le reposa sur la table où se trouvait plusieurs pokéballs et parcourut la pièce du regard pour déterminer si l'objet était tombé tout seul. Elle aperçu une ombre derrière une grande armoire et s'approcha. C'était un Feuforêve, ou plutôt une Feuforêve. Cette dernière riait de sa bêtise et lévitait autour de la princesse qui avait montré son visage à la petite pokémon.
Elle la chatouilla légèrement, s'étonnant de pouvoir la toucher car Caeytana avait toujours crut que les pokémons Spectres étaient intouchables. Elles s'amusèrent ainsi plusieurs minutes, quand la jeune femme se retourna en remettant précipitament sa cape sur son visage.
Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce.