Curunir sortit le loup bipède de sa Pokéball. Son corps était un peu frèle, mais avec un bon entraînement, il deviendrait bientôt un excellent élément pour ses recherches. Le jeune homme mit le Riolu sur son épaule, et rangea les objets dans son sac.
"Merci, et au revoir."
Il sortit du bâtiment, puis de la ville. Là, il déposa le louveteau part terre, et s'accroupit pour être à sa hauteur.
"Désormais, ton nom sera Astaldon, ce qui signifie 'le vaillant'. J'espère que tu feras honneur à ton nom."
"Rioo!"
Le chasseur de prime sourit et lui ébouriffa le crâne. Puis, il se releva et prit son sifflet. Il souffla trois fois à l'intérieur. A la troisième, un nuage de poussière se vit au loin, fonçant vers eux. Astaldon n'était pas très rassuré, mais Curunir lui sourit. Quelques instants plus tard, Maeglin et Aldaron se tenaient devant le dresseur, nullement étonnés par la présence du Riolu.
"Astaldon, je te présente Aldaron et Maeglin. Ils sont mes amis d'enfance."
Le grand hibou hulula. Il avait trouvé un passage pour la Basse-Ville, et le Linéon orangé avait pisté leur proie. Curunir remit Astaldon sur son épaule, et se mit sur le dos du Pokémon fonceur.
"D'accord, on te suit Aldaron. Astaldon, accroche-toi. Au début, ça secoue."
"Riolu!"
Le Noarfang s'envola, et le Linéon le suivit, le jeune homme et le louveteau sur son dos.