Pokémalsca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémalsca

Pokémalsca, le monde où vous choississez votre camp. Serez vous un dresseur rebel ou un dresseur au service du roi ? A vous de choisir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avancer pour oublier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:45

Caeytana arriva à la lisière de la petite forêt. Elle sortit Hakumei, son Pifeuil son premier pokémon respectif et Feuforêve. La petite spectre effectua joyeusement quelques looppings dans les airs avec de redescendre dans un élégant vol plané devant sa nouvelle dresseuse.

"Mais j'y pense ! Tu n'as toujours pas de surnoms, toi ! Réfléchissons... je t'appellerais Shyne, qu'est-ce que tu en penses Hakumei ?"

Le Pifeuil qui se tenait à côté de la jeune femme hocha distraitement la tête. Elle s'approcha de lui et le plaça sur son épaule, et elle se mit à marcher, pendant que Shyne continuait à la suivre alors qu'ils s'enfonçaient peu à peu dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:58

"Aranwë !!! Aranwë reviens ici !!! Je ne vais pas te manger, reviens !!!"

Un bruit de course. Un Caninos cavalait à toute allure, comme pourchassé par quelque chose de mauvais. Il ne regardait pas où il allait, tout ce qu'il voulait, c'était fuir. Il ne voulait surtout pas se faire rattraper... Il regarda derrière lui, pour vérifier s'il n'était pas poursuivit... et percuta quelqu'un de plein fouet. Quelqu'un qui s'écroula au sol... Aussitôt, le Pokémon se recula de quelques pas, comme gêné et intimidé. Il se tassa au sol et poussa un gémissement apeuré...

Fye finit par arriver, posant sa main sur le tronc d'un arbre en reprenant son soufle. C'est qu'il accélérait vite celui là... Son Pokémon le fuyait, et il ne comprenait pas pourquoi. Quand même pas pour ce qu'il avait fait tout de même... Quoique... c'était fort propable... Il entendit un bruit sourd, comme une chute et reprit sa course, tenant son bâton fermement dans sa main.

Il arriva finalement dans un lieu dégagé et s'arrêta, surpris. Il y avait une Feuforêve, qui voletait en cercle autour d'un Pifeuil et... d'une jeune femme, par terre. Il fut encore plus surprit en voyant son Caninos, recroquevillé au sol à quelques pas de là. Le Pokémon plante, pensant que le chiot allait attaquer se dressa et le menaça avec des Balles-Graines mais Fye s'interposa entre les attaques et s'agenouilla, posant sa main sur son Pokémon.


"Aranwë, calmes toi, tout va bien d'accord ? Je suis là, ne t'en fais pas..."

Il se redressa et tendit sa main vers la jeune femme, allongée au sol, alors qu'un grand sourire charmeur et en même temps heureux se dessinait sur son visage.

"Excusez mon impertinence à m'adresser ainsi à une si belle jeune femme mais... auriez vous besoin d'aide, et qu'est ce qui s'est passé pour que mon Pokémon soit si effrayé ? Lui auriez vous fait du mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:25

Un peu surprise par l'incident, Caeytana releva la tête et croisa le regard du beau jeune homme qui se tenait devant elle, un sourire aux lèvres. Un peu déroutée, elle attrapa la qu'il lui tendait et se releva. Elle épousseta sa robe et le regarda de nouveau.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé... Votre pokémon m'a percuté je crois..."

Elle ne savait pas quoi, mais quelque chose chez ce jeune homme la dérangeait, aussi charmeur et courtois qu'il puisse être. Elle avait une légère impression de déjà-vu en le regardant... peu importe, c'était dans sa vie d'avant qu'elle l'avait croisé, il devait sûrement être un gentleman comme elle en avait vu des centaines.

" Et non je n'ai pas besoin d'aide, merci. Ne prenez pas cela pour une quelconque indiscrétion de ma part mais qui êtes-vous ? Et que faîtes-vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:01

Fye eut un grand sourire et tira la jeune femme, l'aidant à se relever. Le Caninos semblait un peu apeuré par la jeune femme. Le dresseur le caressa doucement, pour le rassurer. Il regarda celle qui se tenait en face de lui, examinant sa tenue. Des vêtements qui semblaient appartenir à des riches. Il eut un sourire et haussa les épaules. Qu'importe, il s'en fichait pas mal au fond... L'habit ne faisait pas le moine ! Il finit par se relever, après avoir caressé son Pokémon. Il eut un grand sourire et posa une main sur son coeur, en s'inclinant respectueusement.

"Je me nomme Fye et je viens... je viens de loin... j'ai voyagé pour recevoir mon premier Pokémon et partir découvrir le vaste monde qui nous entoure. Et vous...? Puis-je savoir ce que vous faites ici ? Ca me surprend qu'une femme aussi belle que vous soit dans ses parages, sans défense..."

Il eut un second sourire en se redressant, posant son bâton au sol, son Caninos caché derrière ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:12

Elle se baissa et ramassa sa cape qui était tombée au sol quand le pokémon l'avait percuté. Elle l'a remit sur elle, sans pour autant cacher son visage. Elle plongea son regard dans les yeux bleu gris de Fye en hésitant à lui répondre. il la connaissait sûrement, peu de gens ignorait l'existence de l'héritière de Vayne mais peut-être qu'avec un peu de chance, il ignorait son nom...

"Je m'appelle Caeytana, et ce que je fais ici ne regarde que moi. De toute façon, je ne compte pas m'attardez en cet endroit."

Elle passa sa main gauche sous sa cape et caressa doucement le pommeau de son épée. Ce Fye ne lui inspirait pas confiance, mais elle n'était pas vraiment en état de se battre, et n'en n'éprouvait pas l'envie. Pourtant son instainct lui conseillait de se méfier.

"Quoi que vous fassiez ici, gardez vos compliments pour vous, et ce n'est pas parce qu'une femme est belle et seule qu'elle est sans défense, loin de là même."
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:32

Fye se redressa et se passa la main derrière la tête, gêné. Il poussa un soupir. Elle venait de sérieusement le destabilisé là... Il prit son Caninos dans ses bras et finit par détourner le regard. Il soupira et s'adossa à un arbre derrière lui. Il ne savait plus trop comment réagir.

"Je suis désolé de vous avoir offensée... Ce n'était pas du tout dans mes intentions... Je... Je ne suis pas trop à l'aise..."

Il soupira et se détourna, avec Aranwë dans les bras.

"Je vais vous laisser tranquille. Excusez moi encore..."

Il poussa un soupir, abattu et fit demi-tour, son Caninos par terre à ses côtés, son bâton dans la main gauche. Il repartit donc, son Pokémon sur les talons... Mais le Pokémon se figea soudainement et leva son museau vers le ciel, humant les odeurs. Ses oreilles se dressèrent sur son crâne et il se cacha dans les jambes de son maître, en gémissant. Fye se plaqua contre le tronc et écouta... Des hommes de mains... De Vayne !!! Il remit sa capuche sur sa tête et serra son bâton dans sa main. Il resta contre l'arbre à écouter. Les mouvements se rapprochaient de la jeune femme... Et ça, c'était mauvais signe... Si jamais elle disait qu'elle l'avait vu, il était dans le pétrin... Il ne voulait pas être retrouvé. Furtivement, il se déplaça et passa derrière la jeune femme, son Caninos sur les talons, bien qu'apeuré. Tout aussi silencieusement, il se rapprocha d'elle et plaqua sa main sur sa bouche, l'empêchant de crier. Il la colla contre son torse et repartit se cacher des regards derrières les troncs d'arbres.

"Pas un geste je vous prie... Après, promis, je pars, je vous laisse enfin tranquille... Mais... des hommes de Vaynes patrouillent et j'aimerai ne pas être vu... Je minimise les risques et je m'en excuse... Maintenant, restez tranquille..."

Il la serra un peu plus contre lui et retient sa respiration, tellement il était nerveux à l'idée d'être reperé. Ou alors, c'était autre chose, mais il ne voyait pas quoi. Aranwë se colla contre les jambes de son maître et gémit doucement, effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:56

Caeytana resta pétrifiée, à la fois surprise et gênée, surtout que Fye ne sembla pas vraiment se rendre compte que sa façon de la serrer était un peu... étouffante... Quand elle fut certaine que les hommes de son père se soient éloignés à une distance respectueuse, elle repoussa la main du jeune homme et s'écarta vivement de lui.

" Mais vous êtes fou, ce n'est pas une manière de se conduire avec une prin... avec une femme !"

Dire qu'elle était sur le point de lui révéler qu'elle était une personne de sang royale, la fille de Vayne qui plus est. Elle se calma un peu, et se rendit compte que Fye était vraiment gêné. Pourtant, il venait problament de lui sauver la vie, même s'il pensait surtout à lui en l'écartant des gardes.

" Je... Veuillez excuser mon attitude... Je vous remercie de m'avoir sauvé si je puis dire, car comme vous, je préfère éviter ces hommes... Encore une fois excusez-moi..."

Ne sachant pas quoi faire, elle se tut, en espérant qu'il accepte ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:13

Fye la rêlacha une fois la menace écartée. Il la laissa respirer, alors qu'il s'agenouillait pour féliciter son Caninos, qui sembla apprécier. Il l'embrassa sur le haut du crâne et sourit. Puis, il se redressa. Il n'avait pas lâché son bâton un seul instant. Il souffla de soulagement. Puis, il regarda la jeune femme, sou sourire revenant sur son visage.

"Je suis enchanté de vous avoir aidé ! Et je suis sincérement désolé de vous avoir ainsi prit contre moi. Mais je ne voulais vraiment pas être retrouvé. J'espère que vous me pardonnerez..."

Il eut un autre sourire en entendant ses excuses et s'étira. Il la regarda, en remarquant qu'elle semblait vraiment inquiète à l'idée qu'il refuse. Il la regarda et lui sourit encore plus.

"Ne vous en faites pas, vos excuses sont acceptés, même si j'estime qu'elles n'ont pas lieu d'être dites. Enfin... passons..."

Il se mit à réfléchir un moment, un peu troublé par ses paroles. Il soupira au bout de quelques minutes. Il fallait bien qu'il demande, sinon, comment s'en sortir...? Selon sa réponse, ça voudrait dire qu'il n'avait rien appris...

"Veuillez excusez ma question qui risque d'être sotte mais... Suis-je aussi rustre ? Je ne sais donc vraiment pas me comporter avec d'autres personnes, et surtout, des femmes ?"

Il la considéra un long moment, ses prunelles bleues-grises fixant les siennes. Il finit par détourner la tête en rougissant très légérement.

"Excusez moi, je suis vraiment idiot de vous demandez une telle chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:34

Elle sourit quand elle entendit qu'il acceptait ses excuses, mais fut surprise en écoutantt sa question. Elle avait vu des tas de gentleman qui courtoyait et complimentait les femmes avec plus de galanterie que Fye ne pourrait en avoir, mais elle se rendait compte que les paroles de tous ces hommes étaient plates et vides d'émotion. Fye lui parlait avec respect sans pour autant qu'il connaisse son statut royal. Caeytana esquissa un sourire sincère, le premier depuis longtemps, et lui répondit d'une voix plus douce, signe qu'elle ne lui en voulait plus du tout.

" Je dois vous avouer que je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre, étant donné que je vous connais depuis seulement quelques minutes, mais je peux vous assurez que j'ai rarement vu quelqu'un se comporter avec autant de respect envers les autres. Et je peux aussi vous dire que vous n'êtes pas un idiot, du moins c'est ce que je crois."

Elle le regarda avec un air malicieux qu'elle n'avait pas d'ordinaire. Elle devinait facilement que Fye venait d'une bonne famille car l'éducation qu'il avait reçu n'était pas des moindres, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:53

Le jeune homme releva la tête et sourit. Il était touché par tout les compliments de la jeune femme et eut un grand sourire montrant sa joie. Il s'étira, levant les bras au ciel et garda son bâton en main. Il entendit un petit choc contre sa jambe et se pencha, prenant le Pokémon dans ses bras. Il le regarda en souriant et posa ensuite ses yeux sur la jeune femme.

"Je vous remercie du fond du coeur pour tout vos compliments à mon égard ! Je vous suis infiniment reconnaissant ! Et je m'excuse encore de l'attitude de mon Pokémon..."

Le chiot releva la tête et l'observa. Pourquoi son maître disait ça ? Fye le caressa doucement, comme pour le rassurer.

"Caeytana c'est ça ? C'est un bien joli nom, et peu courant... Je trouve, personnellement, qu'il vous va à merveille !"

Il regarda son Caninos dans ses bras, qui regardait la jeune femme d'un air un peu apeuré et désolé. Comprenant le message silencieux que voulait faire passer son compagnon, le garçon sourit et décida d'intervenir.

"Je vous présente Aranwë, mon tout premier Pokémon. Il... il est assez timide comparé aux autres Caninos... Et je sais qu'il s'en veut beaucoup d'avoir agit ainsi, il culpabilise d'avoir pris le risque de vous blesser... Surtout que c'est de ma faute toute cette histoire... Je ne l'aurai pas embêté, il n'aurait pas réagit comme tout à l'heure..."

Le chiot gémit doucement et se recroquevilla dans les bras de son maître. Celui ci le regarda et pencha la tête sur le côté, intrigué. Il poussa un faible soupir et serra un peu plus le Pokémon contre son torse.
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:15

Caeytana se surprit à sentir ses joues devenir légèrement écarlates et essaya de cacher sa gêne. Pourtant elle avait déjà entendu des compliments beaucoup mieux tournés que ceux du jeune homme mais seuls les siens parvenaient à la toucher.
Elle s'approcha de lui et regarda le petit Caninos qui se recroquevillait contre le torse de son maître au fur et à mesure qu'elle s'approchait de lui. Caeytana le caressa doucement, jusqu'à ce qu'il se détende un peu. Plusieurs fois, elle effleura ainsi le torse de Fye et quand elle s'en rendit compte, retira vivement sa main, gênée de sa propre attitude. Espérant secrètement qu'il n'ait rien remarqué, elle prit son Pifeuil dans les bras, ce dernier regardant bizarrement Aranwë.


" Fye... Je vous présente Hakumei, c'est mon tout premier pokémon, je l'ai eu quand j'étais très jeune. Et voilà Shyne, la Feuforêve que j'ai eu il y a une heure tout au plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:34

Fye la regarda s'approcher de son Pokémon sans se montrer contre. Il sentait qu'elle ne voulait pas lui faire de mal et, malgré le côté timide et peureux de son Pokémon, il savait que ce serait bénéfique au chiot. Il la laissa donc le caresser, bien qu'Aranwë soit au début, extrèmement raide contre son torse. Mais au fur et à mesure que la jeune femme le caressait, il se détendait... et Fye sentait ses joues devenir légérement rouges lorsqu'elle effleurait son torse. Il détourna légérement la tête, pour qu'elle ne voit pas son rougissement. Lorsqu'il eut reprit ses esprits, elle s'était légérement reculée et tenait son Pokémon dans ses bras. Un Pifeuil. Celui qui avait voulu protéger sa dresseuse... Il sourit en voyant les deux Pokémon de la jeune femme.

"Vos Pokémon ont l'air fort. Surtout... Hakumei , que vous semblez avoir depuis longtemps. J'avoue, j'étais dans l'erreur en prétendant que vous étiez sans défense... A dire vrai, ce serait moi le plus faible dans l'histoire..."

Le jeune homme eut un air gêné mais sourit. Il remonta un peu son Caninos dans ses bras et leva les yeux vers le ciel. Le Soleil commençait à descendre, le Crépuscule était plus présent.

"Le Soleil se couche... Il va faire nuit d'ici quelques minutes..."

Le jeune homme se retourna et regarda Caeytana.

"Je pense arrêter ma route maintenant... Quoi que vous fassiez, soyez prudente, je vous en conjure. On ne sait jamais ce qui peut se passer, et ses soldats sont encore dans les parages... Même si vous êtes fortes, s'ils sont en plus grand nombre, je doute que vous vous en sortiez... Je vous recommande donc la plus grande prudence..."

Aranwë leva les yeux vers son maître et le regarda, un peu surprit par ses paroles. Le garçon lui caressa la tête et sourit.

"Qui t'as dit que je ne pouvais jamais être sérieux, Aranwë ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:46

Caeytana jeta un regard vers le ciel, et admira les innombrables nuances qui hantaient les cieux. Les premières étoiles commencèrent à apparaître. Elle se demanda ce qu'elle ferait maintenant. Son destin avait toujours été claire avant, épouser un homme riche qui pourrait hériter du royaume et gouverner avec lui. Aujourd'hui, elle se rendait compte qu'elle devrait se frayer un chemin dans un monde qu'elle ne connaissait quasiment pas. Et elle devrait le faire seule...
Elle eut un regard pour Fye, qui devait être dans le même dilemne qu'elle. Elle se résolut à lui demander, après tout, qu'aurait-telle à perdre ?


" Dîtes-moi, vous aussi désirez traverser cette forêt sans encombre et sans croiser les hommes de mains de mon... de Vayne. Donc je me demandais si pourrions faire un petit bout de route ensemble...

La jeune femme baissa les yeux, légèrement intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:54

Fye quitta à regret du regard les lueurs du crépuscule pour poser ses yeux sur la jeune femme. Il eut un grand sourire et hocha la tête. Mais avant, il devait demander son avis à son Pokémon. Le Caninos la regarda et finit par hocher la tête. Il sourit et regarda la jeune femme, approuvant.

"Aranwë est d'accord. J'espère juste que vos Pokémon apprécieront notre compagnie, je ne veux pas déranger. Et j'ai une manière de vivre un peu particulière.

Il eut un autre sourire et caressa son Pokémon, regardant tout autour de lui. Il n'était pas sûr de trouver, mais après tout, il s'en fichait. Il devait bien tenir un moment. Son bâton toujours en main, il regarda autour de lui, puis, posa ses yeux de nouveau sur la jeune femme. Il s'étira et s'adossa à un arbre.

"Je pense que nous devrions dormir ici non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:26

Caeytana eut un sourire, heureuse qu'il ait accepté de l'accompagner. Shyne s'approcha de lui et avant la tête gaiement, quant à Hakumei, il ne bougea pas d'un centimètre. Le Pifeuil n'avait pas confiance en lui, et il avait raison, après tout, ils ne se connaissaient que depuis que depuis une heure, à peine.
La jeune femme souhaita en apprendre un peu plus sur Fye, sans pour autannt vouloir être indiscrète.


" Puisqu'il que nous sommes amenés à voyager ensemble, parlez-moi un peu de vous, Fye. Votre courtoisie et votre language me prouve que vous venez d'une famille plutôt aisée, ais-je tort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:39

Fye remarqua le froid regard du Pifeuil. En même temps, ils ne se connaissaient pas assez, c'était donc normal. Il haussa les épaules et posa son Pokémon au sol. Puis, il regarda de nouveau le ciel, son bâton en main. Il regarda la jeune femme et écouta sa question, avant de sourire.

"Eh bien, vous avez raison ! En effet, je suis issu d'un milieu social aisé, mais on m'en a chassé. Donc, j'ai décidé de prendre ma vie en mains. Et vous ? Vos vêtements et manières de parler sont peu courantes..."

Il sourit et finit par s'assoir au pied d'un arbre, invitant la jeune femme à faire de même. Il ramena son bâton contre lui et sortit son couteau. Le Pokémon plante se raidit en voyant la lame, mais Fye commença à tailler des symboles dans son bâton de marche, tout en attendant la réponse de sa nouvelle compagne de route.
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:11

Caeytana mit un temps à répondre, observant les mouvements du jeune homme. Ainsi, il venait du même milieu qu'elle, et on l'en avait chassé... Qu'il soit parti pour avoir commis une faute l'étonnait, son attitude lui démontrant qu'il avait d'un jeune homme bien élevé, qui n'oserait pas faire de mal à qui que ce soit. Non, c'était certainement un problème d'honneur familial, c'était d'ailleurs ce qui l'avait poussé à partir et quitter sa petite vie de princesse. Elle n'osa pas lui poser d'autres questions, sentant que c'était une histoire qu'elle ne devait pas connaître.

" Disons que... que je viens du même milieu que vous, seulement, on ne m'en a pas chassé, je l'ai quitté de mon plein gré parce que... parce que je... enfin, il s'est avéré que ce que j'ai toujours cru n'était qu'illusion et mensonge, alors je suis partie, et je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Je pense que je vais m'éloigner le plus loin possible d'ici... ma famille essayera probablement de me retrouver..."

Elle enleva sa cape, la faisant glisser sur ses épaules et enleva le ceinturon qui retenait son épée. Elle prit la lame qui étincelait à la lumière du crépuscule, le reflet des joyaux incrustés sur le pommeau miroitant sur le métal froid. Elle la fit tourner pour observer chaque angle et la rangea dans son fourreau. Hakumei s'approcha d'elle et s'asseya sur ses genoux en se blottissant contre elle. Le Pifeuil était visiblement fatigué, s'étant levé très tôt ce matin là, quand elle avait quitté le château. Malgré cela, il ne lui avoua pas mais préférait s'endormir après Caeytana et Fye, n'ayant toujours pas confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:31

Fye donnait de petits coups de couteau dans le bois, en traçant des formes de plumes et d'ailes. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il tenait à dessiner ça sur son objet favori. Il continua donc ses gestes délicats et précis, ses yeux bleus-gris se perdant dans le vide, ou plutôt, dans les "veines" de son arme. Il devait se méfier et éviter les gestes brusques, s'il voulait que son bâton conserve un parfait équilibre. Il l'écouta attentivement, remarquant du coin de l'oeil que son Pifeuil, bien qu'épuisé, gardait les yeux ouverts. Il eut un petit sourire en coin. Ainsi donc, ce Pokémon ce méfiait de lui...? En même temps... Il n'avait peut être pas tort. Le milieu d'où venait Fye mettait sûrement la dresseuse en danger. Il sentit son Caninos venir s'allonger contre sa cuisse et il sourit une nouvelle fois.

"Alors nous sommes tous deux ici du monde royale et confiné d'Archadia et de Vayne, n'est ce pas ? Vayne n'envoie pas ses hommes à la recherche de quelqu'un si cette personne n'est pas très importante. Soit il la recherche parce qu'elle lui importe, soit parce qu'elle lui nuit... Ca reste à voir..."

Il poussa un soupir et entama le dessin d'un Draco dans le bois, avant de s'entailler l'index. Il siffla légérement sous le coup mais sourit. Ce n'était pas bien grave, une simple coupure, comme tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:57

" Si je comprends bien vos paroles, Vayne vous recherche ?"

Elle poussa un soupir, sans vraiment se demander pour quelle raison était-il à la recherche du jeune homme. Son père était un mystère, avec elle un père aimant, et loin du regard de sa famille, un tyran qui faisait régner la peur. Sa disparition avait sûrement mit le château sans dessus-dessous, mais il était hors de question qu'elle reste une seconde de plus avec son père. Un jour, elle retournerait au château, peut-être dans quelques mois, peut-être dans une dizaine d'années, elle n'en savait rien, mais ce jour-là, elle lui fera payer ses mensonges et sa tyrannie.

" Je ne sais pas vraiment si je lui importe ne serait-ce qu'un peu, mais je sais qu'il veut me retrouver, qu'importe sa raison, et il déploiera plus d'hommes qu'il n'en faut pour mener à bien cette recherche."
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:21

Fye l'écouta. Elle était recherchée... Et s'il, comme elle le disait, déplyait beaucoup plus de soldats que prévu... C'est qu'elle était réellement importante. Il lui jeta un coup d'oeil discret, et reposa ses yeux sur son bâton. L'une des raynures commençait à arborer une légére couleur sang. A cause de sa coupure, qui saignait quand même. Il rangea son couteau et regarda les plantes autour de lui. Il finit par trouver ce qu'il cherchait : une feuille de baie Pêcha. Il la prit doucement et l'enroula autour de la blessure, y nouant deux brins d'herbes pour la maintenir en place. Puis, il regarda la jeune femme.

"Eh bien... j'espère que vous ne serez pas rattraper, puisqu'apparement, vous ne voulez pas y retourner... Au cas ou ça vous inquiètes... Sâchez que je ne dévoilerais rien sur vous... Je ne souhaite pas vous mettre dans l'embarras..."
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:52

Elle souria, mais l'ironie se trahissait sur son visage. Le jeune homme avait capté son attention, mais pas sa confiance. Elle ne souhaitait pas en apprendre plus sur lui, mais ne désirait pas que ce soit lui qui apprenne plus sur elle. Et puis, un peu de compagnie pour son voyage ne serait pas de refus, mais s'il apprenait qu'elle était la fille de l'homme que tous les Rebels haïssaient...

" Si je puis me permettre... vous ne savez rien de moi, et moi de vous. Et j'aimerais m'y tenir."

Caeytana tenait à garder une certaine distance avec Fye, par habitude et par prudence.
Elle finit par s'endormir en serrant dans ses bras son Pifeuil qui observait le moindre geste du jeune homme. Le pokémon plante savait parfaitement que Fye s'était rendu compte de sa grande méfiance à son égard, mais n'y fit pas attention. Pourtant, il céda lui aussi au sommeil, mais ne dormait que d'une oreillle, guettant les bruits de la forêt et du couteau de Fye grattant le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:03

Fye la regarda s'endormir et eut un sourire. Il finit par ranger le couteau dans son fourreau et passa sa main sur le bâton, en ôtant les dernières traces de copeaux de bois. Il regarda la jeune femme et son Pokémon, en ayant un petit sourire mélancolique sur les lèvres. Elle avait recouvré un certain masque de froideur et de solitude. Elle ne voulait rien savoir sur lui et ne voulait pas qu'il en sâche trop sur elle... Il haussa les épaules et passa délicatement ses doigts dans les poils de son Pokémon endormi. Il vit son Pokémon frémir un peu. Il avait froid... Et si lui avait froid, il n'osait pas imaginer l'état de Caeytana à ses côtés. Il détacha sa cape en dénouant l'attache de cuir et la posa doucement sur le corps de sa compagne de voyage. Ce serait dommage qu'elle ai froid.

Il resta adossé au tronc de l'arbre et regarda les étoiles dans le ciel en partie caché par la cime des arbres. Il cligna un peu des yeux et baîlla en s'étirant. Il s'allongea et attira son Caninos contre lui. Le chien se roula en boule contre son torse. En souriant, Fye lui caressa la fourrure avec tendresse.


*Ce voyage ne va pas être de tout repos...*

"Bonne nuit les Pokémon... Bonne nuit Caeytana..."

Le jeune homme étendit son bras et posa sa tête dessus, son autre main sur Aranwë, comme pour le protéger. Il sombra dans un sommeil qui rendit son visage complétement paisible, serein.
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:45

Le lendemain, alors que le soleil était loin d'être levé, la tête du Pifeuil émargea de la cape. Il regarda longuement le tissu qui le recouvrait, lui et sa dresseuse. Comprenant rapidement que ce geste venait de Fye, il se demanda d'abord pourquoi une telle attention, puis se rappela de ses airs courtois et galants qui plaisaient à Caeytana sans pour autant l'adoucir car elle restait aussi méfiante qu'Hakumei. Il s'allongea dans ses bras, laissant libre cours à ses pensées. Il trouvait le jeune homme qui les accompagnait étrange, comme s'il leur cachait un lourd secret, mais après tout, il en était de même pour sa maîtresse.
Hakumei finit par se rendormir, la conscience plus tranquille.

Plusieurs heures passèrent, et ce fut Caeytana qui se réveilla. Tout en gardant le Pifeuil serré contre elle, elle se leva, peu étonnée que la cape du jeune homme les recouvre. Elle adossa son pokémon contre un arbre, et reposa la cape de Fye sur lui. Elle décida de partir se promener, sans trop s'éloigner non plus. Elle eut un sourire pour Hakumei, dont les épaules se soulevaient en rythme avec sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:59

Fye entrouvrit un oeil en sentant sa cape sur son corps. C'est vrai qu'il commençait à avoir froid... Pourtant, il était éveillé depuis un moment. Juste qu'il ne le montrait pas... Il en avait profité pour méditer un peu, et songer à sa future équipe. Il ne savait pas vraiment quels seraient les Pokémon qui la composeraient... Tout ce qu'il voulait, c'est qu'ils soient heureux. Il regarda le jeune chiot dans ses bras, qui agitait un peu les oreilles et fronçait le museau, en plein rêve. Il eut un sourire et se leva à son tour, regardant autour de lui. Comme il s'en doutait, Caeytana était réveillée, et ne se trouvait plus dans les parages. Par contre, il fut surpris de voir le Pifeuil endormi. Il haussa les épaules et chercha la jeune femme des yeux, ses prunelles d'un bleu glacial et métallique fouillant les moindres recoins aux alentours. Finalement, il la vit, à peine quelques mètres plus loin... Il eut un sourire et, d'un pas silencieux mais franc, s'avança vers sa compagne de route. Il lui posa une main sur l'épaule, lui faisant comprendre qu'il était réveillé. Il eut un sourire et joignit ses deux mains avant de lever les bras en l'air, s'étirant à s'en faire craquer les os. Son geste relevait son haut et donc, montrait une partie de son ventre. Il secoua la tête et regarda la cime des arbres, observant le Soleil qui transperçait les feuilles.

"Bonjour Caeytana. J'ai le plaisir de voir que vous êtes matinale. J'espère que la nuit vous as été agréable, et que vous n'avez pas eu froid..."
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:07

Caeytana se retourna vivement en sentant la main de son ami d'infortune se poser sur son épaule. Elle sursauta au contact, tant elle était plongée dans sa rêverie. Elle eut un sourire en voyant le jeune homme, et replaça une mèche blonde qui se voulait rebelle derrière son oreille.

"Bonjour à vous Fye, dit-elle calmement. Vous n'êtes pas tellement moins matinal que moins après tout. Et, effectivement, je n'ai pas eu froid. C'était délicat de votre part et je vous en remercie.

Elle se tourna dans la direction du jeune homme, ses prunelles mi-saphirs mi-émeraudes rivées vers l'horizon, éclairée par la lumière qui perçait d'entre les arbres. Quand l'astre du jour fut levé, elle retourna sous le chêne qui les avait abrités la nuit dernière pour prendre délicatement le Pifeuil dans ses bras. Il dormait paisiblement aux creux de sa robe, sa respiration lente et régulière soulevant le corps frêle du pokémon. Caeytana le serra un peu plus fort contre elle, comme un précieux trésor, et se mit à la recherche de Shyne. Elle aperçut la Feuforêve qui jouait un peu plus loin, à l'arbre d'un jeune orme. Dès qu'elle prit conscience du regard de sa maîtresse sur elle, elle virevolta jusqu'à la jeune femme en riant. Cette dernière lui souria, et s'adressa à Fye d'une voix posée, mais légèrement anxieuse :

"Nous devrions peut-être partir ? Le soleil est maintenant levé, et j'ai peur que des gardes passent par ici, aussi improbable que ce soit, il vaut mieux pour nous que partions, vous ne croyez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:13

Le jeune homme avait très nettement perçu la note d'angoisse dans la voix de sa compagne de route. Elle avait peut-être tout mis en oeuvre pour ne rien laissait paraître, mais il avait l'ouïe fine et était par beaucoup considéré comme "anormal", à cause de son côté lunatique et presque toujours mélancolique. Néanmoins, il sourit à la jeune femme. Elle n'avait pas tort et en même temps...

"N'est ce pas vous qui, la veille, m'avez affirmé que vous saviez vous défendre ? D'après moi, si des soldats croisent notre route, ce sont eux qui devront s'inquiéter pour leur propre compte. Cependant, vous avez raison... la discrétion sera là un atout bien précieux..."


Il s'approcha de son petit Pokémon et le prit dans ses bras, l'enveloppant dans la cape. Il sentit sa fourrure frémir et resta surpris. Le chiot aurait il froid ? Ca semblait peu probable, c'était une créature endurante pourtant et peu frileuse... Fye espéra intérieurement qu'Aranwë ne soit pas malade... Ca les handicaperaient plus qu'autre chose, et ce serait surtout dangereux pour le Caninos. Le couvrant un peu mieux avec la cape, l'adolescent s'aida de son pied pour se saisir de son bâton et le prendre bien en main. Regardant Caeytana, il sourit en voyant qu'elle tenait son Pifeuil tout comme lui tenait son Caninos. La Feuforêve voletait de-ci, de-là, en riant. Prêt à partir, le jeune homme s'approcha de sa compagne de route.


"Nous pouvons y aller. Et ce n'est point la peine de me remercier pour la cape, le geste m'a parut tout naturel..."


En effet, il n'aurait pu se résoudre à dormir à l'abri du froid, alors que quelqu'un, à quelques pas de lui souffrait de la morsure glacée qui s'attaquait à la peau. Le garçon leva les yeux vers la cime des arbres en voyant l'ombre d'un rapace les survoler. Scrutant le ciel, il chercha à savoir si c'était l'un des oiseaux du Roi, ou bien une créature qui défendait son territoire... dans un cas, comme dans l'autre, ils prenaient des risques...
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:16

Piquée par la remarque de son compagnon, Caeytana se tut. Elle concentra son attention vers Shyne, tout en écoutant d'une oreille distraite les propos de Fye. Hakumei se débattait pour échapper à son étreinte et pour poursuivre la Feuforêve qui le narguait gentiment, mais le Pifeuil tenait quelques traits de caractères de sa maîtresse, et sa façon de se vexer facilement en faisait partie. Caeytana le laissa courir derrière le spectre qui se tordait de rire devant la grimace du pokémon plante. Elle entendit aussi le cri de l’oiseau, qui la fit sursauter. Elle se tourna vers Fye, et prit les devants.

« Au fait, ce n’est pas parce que je sais me défendre que je recherche la confrontation. »

Interceptant Hakumei qui commençait vraiment à s’énerver après la petite Feuforêve, et le coinça dans ses bras. Il ne se débattit pas, comprenant qu’ils n’avaient plus de temps à perdre.
Caeytana continuait à marcher en silence, un peu devant son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Papilusion
Fye


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:29

Fye eut un sourire amusé. Il appréciait beaucop la compagnie de la jeune femme, bien qu'elle ait un fort caractère, il falit le reconnaître. l attacha sa cape à son cou et avança, se rapprochant de sa compagne de route, tout en restant à une distance respectable, pour ne pas la froisser. Un cri perçant déchira le silence, et une ombre plana au-dessus d'eux, avant de s'en aller rapidement. Aranwë vint se cacher dans les jambes de son maître, qui lui adressa un sourire rassurant. Les deux humains s'étaient immobilisés, aux aguets. Mais apparement, l'oiseau n'appartenait pas au Roi... Fye poussa un soupir de soulagement. Il se passa une main dans les cheveux, toujours attentif. Mais apparement, rien ne semblait les menacer.

"Les Roucoups vont devenir fort embêtant... On ne sait jamais s'ils sont sauvages ou au Roi... Il va falloir trouver une parade... Sans qu'on ne soit repéré, bien sûr..."

Il se mit à réfléchir, tout en avançant, pour éviter de rester sur place et de se faire repérer. Alors qu'il tournait le dos à Caytana, il vit deux ombres noires chuter au sol... droit sur elle !

"Attention !!!"

Il lui saisit le bras avec force et l'attira contre lui, l'encerclant de ses bras, pour la protéger. Les deux formes s'écrasèrent au sol, avant de se relever, dévoilant... Deux Roucoups. L'un était fin mais assez grand, imposant, alors que l'autre était plus petit, et clairement dominé par le premier. Ils se mirent à se battre, en se rapprochant des deux dresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caeytana
Papilusion
Caeytana


Nombre de messages : 19
Localisation : Là où le vent m'emportera
Date d'inscription : 24/09/2008

Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:49

Caeytana, d'abord surprise car elle n'avait pas vu les Roucoups, attira Fye dans l'ombre contre un arbre pour se cacher. il l'encerclait toujours de ses bras, sans qu'elle ne s'en rendit compte. Les deux oiseaux continuaient de se battre, le petit se défendait tout de même bien pour sa taille, mais il finit par céder la victoire au plus grand. Il s'éloigna en battant de l'aile avec difficulté. Le deuxième resta plus longtemps comme s'i savourait sa victoire.
Quand il s'envola enfin, Caeytana qui avait reprit ses esprits se dégagea vivement des bras du jeune homme qui commençaient clairement à la gêner. Elle s'éloigna de lui et s'efforça de reprendre un air à peu près normal, c'est-à-dire froid...Elle marmonna quelques paroles de remerciement à l'intention de Fye :


"Eh bien je... je vous remercie de m'avoir protégé, je n'avais pas vu ces deux oiseaux fous furieux... Enfin je... nous ferions mieux de nous remettre en route."

Gênée, elle préféra se taire et regarder la brume matinale se lever. Il faisait frais et une légère brise secouait les branches des arbres. Malgré ses réticences, Caeytana reconnaissait que le jeune homme était d'une agréable compagnie. Il savait se taire et observer. Elle esquissa un léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancer pour oublier... Empty
MessageSujet: Re: Avancer pour oublier...   Avancer pour oublier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancer pour oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu... c'est ici pour l'annonce?
» Un compagnon pour un marcheur solitaire...
» Petit larcin pour grand voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémalsca :: Dalmasca :: Petite Forêt-
Sauter vers: